Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'objectif n°1 de ce mois d'août était de faire la couche de finition des sols en terre pour bénéficier du temps pour un séchage assez rapide.

Recette des sols en terre couche de finition : 7 doses de sable 0/2, 3 doses de terre minérale du terrain tamisée 0/2, 1% d'huile de lin. Il faut ajouter l'eau suffisante pour obtenir une texture de pâte à crêpe avant d'ajouter l'huile. Le mélange s'est fait au malaxeur.

Les sols en terre on été tellement vite fait que je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos ! Pour ma défense je travaillais et ils ont été beaucoup réalisés en semaine avec de l'aide extérieure. On a pu avoir l'aide de beau-papa pour la lingerie et la chambre de l'Est. Mon papa pour notre futur chambre. Mon beau frère et mon beau papa pour le salon.

Objectif n°2 : Câblage du tableau électrique. J'ai bénéficié de l'aide de mon beau frère pour câbler le tableau électrique qui a bien avancé. Mais comme toujours avec l'électricité il te manque toujours un ou 2 trucs...

Objectif n°3 terminer les enduits à la chaux du salon ! Réalisé grâce à l'aide de beau papa.

Objectifsss n° on ne sait plus trop : poser la tomette partout où il y a de la tomette, nettoyer les traces de chaux sur les cloisons briques, faire les joints des tomettes et nettoyer encore nettoyer lest traces de chaux.

Objectif n°OSS117 fabriquer les poutres en I de l'atelier + un peu de menuiserie avec pose des cadres de porte des 2 chambres du fond.

Objectif pas prévu sur la to-do list d'août être malade LOL je rigole sauf que j'ai morflé au mois d'août même si au final de nous 2 c'est moi qui me la suit le plus coulé douce ce mois ci sur le chantier... Trêve de plaisanterie : lisser les sols en terre qui fendillent qui fissures et qui fendillent.... avec en prime une attaque de fourmis qui étaient emprisonné dans la terre de certaines chambres. Résultat tendinite pour mon mari...

Ah oui et on a aussi profité du mois d'août pour demander des devis de chauffe-eau et poêle à granulé. Au final on va travailler avec Cédéo pour le chauffe-eau thermodynamique et l'adoucisseur que l'on va poser nous même et Ecocéro pour la pose du poêle à granulé.

Et en plus de tout ça on a pris le temps de : voir des amis et de la famille, aller au cinéma, aller au mariage de ma cousine et pour ma part faire 1/2 journée de thalasso et même prendre le temps le dimanche !

 

Notre souhait le plus fort serait de pouvoir emménager à la fin de l'année mais il y a encore pas mal de boulot et les vendanges entre les 2 !

 

Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions
Sols en terre finitions

Sols en terre finitions

Linteaux de la baie vitrée

Linteaux de la baie vitrée

Enduits chauxEnduits chaux

Enduits chaux

Pose de tomette
Pose de tomette
Pose de tomette
Pose de tomette
Pose de tomette

Pose de tomette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :